A propos de moi

Masseur professionnel à Foix en Ariège. Diplômé d'Etat

Et puis un jour j’ai accepté qui j’étais et je suis officiellement devenu magnétiseur et masseur…

« On est riche de ce que l’on donne » est une devise qui me suit depuis toujours. Ayant grandi en Afrique, à Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso) dans une famille très pauvre, j’ai appris à me contenter de peu et surtout à partager ce que j’avais, à donner sans attendre en retour, à faire plaisir autant que possible.

Issu d’une famille de guérisseurs, j’ai hérité du don de ma mère mais aussi de mon grand-père auprès de qui j’ai appris à utiliser les plantes, les énergies, les gestes qui soignent. Mon magnétisme est mon héritage, et j’en suis fier.

D’autre part, le massage fait partie de ma culture, on masse les bébés dès leur naissance pour leur apporter bien-être, apaisement, douceur, souplesse. On les soulage et on prévient aussi de certains maux grâce au massage. J’ai moi même massé mes enfants dès leur naissance et aujourd’hui ils jouent le rôle de cobaye avec grand plaisir.

Pour moi le massage est un moyen de donner de soi, donner de la tendresse, du bien-être, offrir à l’autre une parenthèse de sérenité, un moment juste à lui, mais aussi de soulager certaines pathologies dans le cadre d’un protocole personnalisé et adapté.

De façon intuitive, certains gestes étaient déjà les miens mais la formation de praticien en massage bien-être m’a apporté une multitude de choses très précises: connaissances, gestes, procédures, postures, associations avec des huiles essentielles… autant d’outils pour que je sois encore plus efficace et performant dans mes massages.